Nina Gregg

Membre de l’Alliance

États-Unis

Je suis consultante indépendante depuis 1992 dans les domaines de la justice sociale, auprès d’associations d’habitants et à but non lucratif, sur le développement organisationnel, la gouvernance, l’évaluation et la stratégie à long terme. J’ai eu le privilège de travailler avec des groupes aux États-Unis et ailleurs sur des questions liées au monde du travail, aux femmes, environnementales, de justice économique, d’alphabétisation, de logement, de recherche participative, de racisme, de la philanthropie et de la diversité dans l’enseignement supérieur. Avant de devenir consultant à plein temps, j’étais professeur d’université en histoire des médias, critique des médias, méthodes de recherches qualitatives, théorie féministe et communication organisationnelle, et j’ai mené des recherches avec des organisations d’habitants et des syndicats.

J’ai commencé à travailler avec l’équipe internationale d’animation de la Charte des responsabilités humaines fin 2005. À ce titre, nous avons réalisé plusieurs projets aux États-Unis, dont : une conférence internationale sur l’Énergie et la Responsabilité ; un projet dirigée par des jeunes qui a culminé en un atelier au premier Forum Social des États-Unis ; un festival de cinéma sur le thème « Changement climatique et eau » dans 12 campus universitaires ; et un projet national sur la responsabilité et l’environnement qui a abouti sur l’envoi d’une délégation de jeunes Américains à participer à la Conférence internationale des jeunes sur l’environnement : Prenons soin de la planète.

Ici, en ma capacité de représentante de réseau, je coordonne des activités avec Diego Escobar en Colombie et avec Antonio Sama au Royaume-Uni et en Italie pour notre projet sur l’Éthique & les Responsabilités dans le domaine de l’animation de communautés. En 2010, nous avons lancé « Éthique & Responsabilité dans l’animation », un projet de recherche-action.

Contributions sur le site