Un modèle de multi-sectoriel mobilisation sur les changements climatiques

Adrian Macey, Victoria University, Wellington, septembre 2016

Depuis 2005, un programme multi-acteurs des changements climatiques tables rondes en Nouvelle-Zélande a abordé les questions internationales et domestiques changement climatique. Il est géré par la base du capital-Victoria University of Welllington, et dispose d’un président indépendant. Elle et fonctionne sous la règle de Chatham House [ce qui est dit peut être communiquée, mais pas qui l’a dit], et les participants parlent en tant qu’individus et non comme représentants de leur organisation. Les résumés de chaque réunion sont en mesure d’être distribués.

Avec l’évolution des négociations internationales, la mise au point pour l’engagement et la responsabilité climatique est devenu de plus en plus domestique. Actuellement, la table ronde qui semble être le noyau d’un changement climatique forum plus formel et plus public. En gardant le dialogue va dans une zone de forte controverse, les rountables ont conduit à une meilleure compréhension, à la fois les questions et les intérêts des autres.

 

Le format est utile pour la société civile - en ce qu’il est un engagement direct et le dialogue avec les principaux acteurs, loin de la chaleur des campagnes publiques. Il a eu une valeur éducative utile avec tous les principaux acteurs et parties prenantes.

Période de l’étude: 2005-2016

Le document original est en anglais

À télécharger : a_model_of_multi-sectoral_engagement_on_climate_change.pdf (33 Kio)